carriere

Conseils aux sportifs

  • Accompagnement juridique et fiscal
  • Communication et sponsoring
  • Assistance au quotidien
  • Reconversion et formation

rp gev range

Relations presse

  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Reportage

 

GC_Sahko

Relations médias

  • TV
  • Radios
  • Web

 

Relations publiques du sport

  • Manifestation sportive (parrain, ambassadeur)
  • Journée de sensibilisation, de prévention et d’initiation auprès du grand public amateur et professionnel
  • Les œuvres associatives, caritatives :
  • Création de fondation
  • Création d’académie

 

Gestion_Carriere

Gestion des réseaux sociaux des sportifs

Acteur incontournable du web moderne et de la communication des sportifs, les réseaux sociaux ont trouvés une place très importante dans le sport.

Depuis quelques années, on assiste à une véritable explosion de l’utilisation des réseaux sociaux par les sportifs. Qu’ils soient tenus par les personnalités sportives elles-­mêmes ou par leur possibilité de converser avec eux.

Une bonne communication sur les réseaux sociaux a plusieurs enjeux pour les sportifs :

  • Gestion de leur image et de leur réputation dans l’optique de conquérir et fidéliser les « fans » quel que soit le sport et son niveau de notoriété.
  • Proximité avec le public. Interaction avec les fans et activité régulière permettent de faire ressentir un sentiment d’appartenance aux communautés.
  • Enjeu financier. Un sportif aura certainement un argument complémentaire lors de la négociation de ses contrats auprès des sponsors si sa notoriété sur les réseaux sociaux est perçue comme positive. La communauté sur la toile représentant un élément de lien évident d’acheteurs potentiels d’équipementiers à l’effigie du sportif.

Une communication sur les réseaux sociaux ne doit pas être prise à la légère. Afin de diffuser une information régulière et fiable, il est important de maîtriser parfaitement ces nouveaux outils de communication.

Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Dailymotion et Youtube sont les réseaux sociaux sur lesquels nous souhaitons collaborer avec vous.